Carnet rose pour la fille de Lorenzo Lamas, Shayne Lamas qui a eu le plaisir d'accueillir ce mois-ci un petit garçon. Avec son mari Nik Richie, ils ont eu recours à une mère porteuse qu'ils connaissent très bien puisque c'est la cinquième épouse de son père, Shawna Craig qui a porté leur bébé.
Le magazine CloserWeekly rapporte cette semaine la naissance du bébé qui pesait 2,8 kilos quand il est venu au monde dans une clinique de Los Angeles. Les parents officiels, Shayne et Nik l'ont baptisé Lyon Lamas-Richie. La starlette américaine de 29 ans n'a pas manqué de partager une photo de son petit garçon sur les réseaux sociaux, ajoutant un cliché sur lequel on peut la voir tenir le bébé dans ses bras aux côtés de sa fille Princess (3 ans). "Le petit bout de chou est venu au monde par naissance aquatique, tout le monde est heureux et en parfaite santé", a-t-elle précisé.
Le couple a dû avoir recours à une mère porteuse suite à la précédente grossesse de Shayne qui a failli lui coûter la vie l'année dernière, une rupture utérine rare qui l'a aussi rendu stérile. "Quand j'ai découvert que je ne pourrais plus avoir d'enfants, j'ai hurlé tout ce que je pouvais. Mon monde s'est effondré, tout était terminé", déclarait-elle il y a quelques mois au tabloïd américain.
C'est alors que sa belle-mère de 29 ans s'est proposée de porter son bébé. "Shawna n'est pas seulement ma belle-mère, c'est comme une âme soeur. C'est un ange qui a béni toute ma famille, y compris mon père", continuait-elle. Une grossesse qui tombait aussi à point nommé pour Shawna, qui a promis quand elle a épousé son mari il y a quatre ans de ne pas avoir d'enfants avec lui. L'acteur américain de 57 ans est déjà père de 6 enfants qu'il a eu au cours de ses mariages précédents. "Je suis enchantée d'être enceinte, c'est la meilleure chose au monde", avouait Shawna qui travaille dans une clinique de fertilité.
"C'est un peu bizarre, confiait tout de même la maman de Princess et Lyon. Que quelqu'un d'autre porte mon bébé c'est étrange, mais j'ai perdu mon fils et maintenant Shawna porte mon petit garçon. C'est une chance incroyable pour moi, je lui en serai reconnaissante toute ma vie."
Alors que Fernando Lamas précisait qu'il était hors de question de "ramener le petit à la maison", Shawna Craig qui n'a pas d'enfant de son côté pourra toujours passer du temps avec le bébé dont elle est officiellement la grand-mère par alliance.
Coline Chavaroche