En moins d'une semaine, Lori Loughlin est devenue l'une des célébrités les plus détestées d'Amérique ! L'actrice et son mari sont soupçonnés d'avoir versé des pots-de-vin au personnel d'une prestigieuse université californienne pour que leurs filles y soient admises. La plus jeune, Olivia, en fait les frais : Sephora, dont elle était ambassadrice, vient de mettre fin à leur collaboration.
L'info est signée TMZ ! Un cadre de Sephora a adressé au site américain un communiqué dans lequel il explique que la marque de produits de beauté "a pris la décision de mettre un terme au partenariat de Sephora Collection [une gamme de Sephora, NDLR] avec Olivia Jade, effective immédiatement". Cette décision a été motivée par le scandale de corruption dans lequel sont impliqués les parents de l'adolescente, Lori Loughlin et Mossimo Giannulli.
Olivia Jade faisait activement la promotion de Sephora Collection sur les réseaux sociaux, en y publiant régulièrement des photos sponsorisées.
La jeune femme prêtait également son visage à la marque de produits capillaire Tresemmé, qui a elle aussi pris ses distances.
Comme sa fille de 19 ans, Lori Loughlin a également perdu des collaborateurs. La production de la série La Fête à la maison : 20 ans après (de son titre original Fuller House) a annoncé, toujours à TMZ, que Lori ne figurerait pas dans la saison 5. Celle de When Calls the Heart, dont Lori est l'une des actrices, a annulé la diffusion d'un épisode et elle est en pleine réécriture de la suite de la sixième saison.
Lori Loughlin et son mari Mossimo Giannulli ont payé 500 000 dollars pour que leurs deux filles Isabella (20 ans) et Olivia (19 ans) puissent intégrer l'université USC, à Los Angeles, alors qu'aucune n'avait le niveau. Le pot-de-vin qui aurait dû rester secret mais a été découvert lors d'une enquête de grande envergure menée par le FBI, qui a également découvert un vaste réseau regroupant une trentaine de parents. L'ex-star de Desperate Housewives, Felicity Huffman, est également impliquée. L'interprète du personnage de Lynette Scavo est accusée d'avoir versé 15 000 dollars pour que les résultats de l'examen d'entrée à l'université de sa fille Sofia (18 ans) soient trafiqués.