Lorsque Lorie Pester est propulsée sous le feu des projecteurs en 2001, elle n'a que 19 ans et très vite le succès est au rendez-vous. La chanteuse, devenue comédienne dans la série Demain nous appartient, enchaîne les tubes et ses albums cartonnent. Avec ses allures de Britney Spears, elle devient rapidement une référence pour les jeunes filles dans les cours de récré grâce à des chansons comme Toute seule ou Je serai (ta meilleure amie). Dans la foulée, Lorie entame une tournée aux quatre coins de la France. Si elle est au top de sa jeune carrière, l'ex de Garou cache pourtant en coulisses une grande tristesse.
En effet, elle révélera plus tard qu'à cette même période, sa mère était victime d'un cancer. Lors d'un portrait réalisé par Gala, la partenaire d'Ingrid Chauvin dans Demain nous appartient se confie sur cette période compliqué : "Quand j'avais 15 ans, ma mère a eu un cancer. Elle était à l'hôpital pendant ma tournée."
Elle poursuit en affirmant qu'il lui fallu beaucoup de courage pour continuer à faire son métier et qu'elle a tout fait pour que le public ne s'en rende pas compte : "Il arrivait que je sois en larmes cinq minutes avant de monter sur scène parce que je venais de l'avoir au téléphone, et je devais offrir un visage souriant."
C'est une facette de Lorie très émouvante qu'on découvre à travers cette interview. Aujourd'hui, la jeune femme de 36 ans arrive à mener de front une double carrière avec un nouvel album et son rôle régulier dans la série de TF1. Mais elle avouait récemment ce qui lui manquait dans la vie : "Construire une famille."