Entre deux séries de fashion weeks, la planète Mode reste en effervescence ! Dior alimente le phénomène en installant son exposition consacrée à son fondateur éponyme à Londres. La petite soeur de Kate Moss et la fille de Noel Gallagher en ont découvert les oeuvres, au côté d'une Joséphine de la Baume ravissante...
Un an et demi après son ouverture au musée des Arts décoratifs à Paris, l'exposition Christian Dior, couturier du rêve débarque à Londres. La maison française a installé sa rétrospective dédiée au couturier éponyme disparu au musée Victoria and Albert (V&A). Avant l'ouverture au grand public, il a convié une poignée de privilégiés à en découvrir le contenu.
Le vernissage de Christian Dior, Designer of Dreams a eu lieu mercredi soir (30 janvier). Plusieurs célébrités ont fait le déplacement, dont les mannequins Lottie Moss et Anaïs Gallagher. La petite soeur de Kate Moss, tout juste rentrée de Paris puis du Mexique (où elle a fêté ses 21 ans), a retrouvé la ferveur des soirées mondaines londoniennes.
Joséphine de la Baume était également de la partie. Vêtue d'une robe noire, la Française a séduit les photographes présents sur le photocall. Les actrices Anna Brewster et Felicity Jones, le mannequin Sydney Lima et la chanteuse Nicola Roberts étaient de la partie.
Christian Dior et sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri ont récemment dévoilé leur collection Haute Couture printemps-été 2019 à Paris.
Ils présenteront en février une autre collection, prêt-à-porter pour les saisons automne-hiver 2019-2020.