Arte, chaîne de la culture mais pas seulement. A l'instar de ses copines concurrentes, la chaîne se met aux séries humoristiques. Après Friends ou encore How I Met Your Mother, une nouvelle série arrive, basée sur l'amitié et cette fois, ce sont les Français qui s'y mettent.
Les créateurs sont plutôt friands des scenarii tournant autour de l'amour et s'étendant éventuellement vers l'amitié, ici... le concept est différent : comme 4 garçons plein d'avenir, l'intrigue concerne l'amitié et tend vers l'amour. Le pitch est simple : 4 potes, 1 pacte, 1000 emmerdes !
A l'aube de la trentaine, quatre amis de toujours (Hassan, FX, Vince et Mano) concluent un pacte improbable : ils règlent leur montre pour que le lendemain à 21 heures précises, chacun largue la copine avec laquelle il est. L'intérêt ? Ne pas rester "vieux et aigris". Pourtant, cette décision va bouleverser leur vie... et pas en bien : les petites-amies vexées et les ex en quête de revanche, les secrets et autres non-dits... Tout va rapidement aller mal !
Mais qui sont ces 4 amis qui se prennent pour des héros "invincibles" ? Il y a Hassan (joué par Jonathan Cohen) qui espère se sortir des griffes d'une petite-amie possessive et envahissante grâce à ce pacte ; il y a FX (joué par Benjamin Bellecour), le nombriliste qui veut profiter et savourer de la notion de liberté ; il y a Vince (joué par Cédric Ben Abdallah), un séducteur qui veut se libérer du carcan de la vie de couple pour jouir des plaisirs et enfin Mano (joué par Jean-Michel Portal), un vendeur de disques qui se prend pour un rockeur et qui prend la vie de musicien... comme une vie de rock-star avec tous les privilèges associés. A eux quatre, ils vont vivre des aventures à rebondissements... l'équivalent de Bridget Jones mais en version mâle ! Commençant le 9 mars prochain à 22h20 sur Arte, la série Les Invincibles est l'adaptation d'un format québécois. Divisé en huit épisodes, ce programme commence à organiser son buzz avec notamment un flashmob organisé, en début du mois dans la FNAC de Châtelet-les-Halles de Paris (voir vidéo).
A préciser que ces messieurs ne sont pas inconnus puisque, par exemple, Cédric Ben Abdallah est notamment passé par... le Jamel Comedy Club ! Enfin, de grosses guests-stars passeront au cours de ces huit épisodes : Lou Doillon (elle nous l'avait bien dit qu'elle voulait être invincible !), François Rollin, Jackie Berroyer, Clémentine Célarié ou encore Marie-Christine Adam. Et pas sûr que la jolie Lou apprécie de se faire larguer !
Diffusée en deuxième partie de soirée, cette série mérite que l'on s'y attarde ! Découvrez toutes les vidéos sur ce quatuor délirant bourré de testostérone.