Samedi 8 mars, Louane Emera était sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2 afin de faire la promotion de son premier album, Chambre 12. Et pour la starlette de The Voice 2 (TF1), césarisée pour le film La Famille Bélier, l'interview a tourné au véritable conseil de classe ! Après ses notes et sa motivation pour le bac, la jeune chanteuse et actrice a été interrogée - et un peu sermonnée - sur sa consommation de tabac.
Gênée au moment où Laurent Ruquier aborde lz question, la jeune Louane a pu compter sur le soutien de Léa Salamé. Cette dernière s'était montrée hostile à la décision de la jeune femme de ne pas passer le bac cette année, mais elle a cette fois volé à son secours en s'attaquant à son patron et animateur du show. "Il peut parler ! Demandez-lui combien il en fume par jour", a-t-elle lancé.
Forcé de révéler qu'il est capable fumer jusqu'à un paquet et demi par jour – mais pas tous les jour –, Laurent Ruquier revient à la charge afin de connaître la consommation de la jeune femme de 18 ans. "Je n'en suis pas à ce stade-là, il y a plein de chanteuses qui fument", commence Louane avant de reconnaître que son addiction n'est pas bonne chose pour sa santé ni pour sa carrière : "Ça ne m'a pas fait du bien. Concernant ma voix, j'ai perdu pas mal d'aigu mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai pris des graves." Voilà une belle façon de relativiser !
Si elle a précisé que sa consommation quotidienne se comptait plutôt en cigarettes qu'en paquets, Louane n'avait pas l'air très à l'aise avec ce sujet qu'elle aurait peut-être préféré garder secret.