Il fallait s'y attendre, mais Louane ne passera pas le bac à la fin de l'année scolaire. La chanteuse et comédienne, occupée depuis des semaines par ses devoirs promotionnels entre La Famille Bélier, les César et la sortie de son premier album Chambre 12, est contrainte de faire une croix sur le baccalauréat. Un mal pour un bien finalement, puisque la belle de 18 ans ne semblait pas très attachée aux bancs de l'école. "J'aurais pu l'avoir, le problème, c'est que je ne suis pas allée à l'école depuis plus de quatre mois" a-t-elle confié jeudi dans l'émission Il n'y en a pas deux comme elle sur Europe 1.
Invitée de Marion Ruggieri, Louane est aujourd'hui certaine de "ne pas le passer". "Je ne vais pas pouvoir y aller pendant les mois qui arrivent non plus, parce que j'ai beaucoup de promo", déclare la jeune fille actuellement en train de promouvoir son premier opus sur tous les plateaux télé et devant les micros de toutes les stations de radio. Le bac, la demi-finaliste de The Voice 2 le passera "l'année prochaine ou l'année suivante, en candidat libre". "Dès que j'ai du temps", jure-t-elle, assurant que "cette année, ce n'est vraiment pas possible, même lors des sessions de septembre".
Qu'importe pour la jeune Louane, dont le rêve était de faire de la chanson. Aujourd'hui, son single Avenir est le titre le plus téléchargé sur iTunes, et son album a reçu un accueil plutôt chaleureux de la part de la presse. "C'est complètement dingue", assure la chanteuse qui recevait un César du meilleur espoir féminin le 20 février dernier. La jeune fille, qui s'avoue "un peu fatiguée", "réalise" à peine mais elle a dû passer rapidement à autre chose pour se concentrer sur la promo du disque. "Bien entourée", celle qui a une phobie pour le moins originale (les bananes) ne prend pas la grosse tête et continue d'afficher son naturel partout où elle passe.