Nouvelle chouchoute du public, Louane Emera est la grande attraction de ce début d'année. L'héroïne de La Famille Bélier, fraîchement césarisée pour sa performance dans la comédie d'Eric Lartigau, continue d'enchaîner les interviews et les plateaux télévisés.
En marge des César du Cinéma, elle se "mettait au lit" dans le cadre d'un entretien original avec le magazine Numéro. La jeune comédienne et chanteuse – qui sort ce mois-ci son premier album Chambre 12 – y révèle notamment son célibat. "Je n'ai pas d'amoureux", assurait la jolie et pétillante blonde révélée dans The Voice (saison 2). Avec un planning aussi chargé que le sien depuis quelques semaines, il serait bien difficile de gérer une idylle à distance, d'autant que la demoiselle s'apprête à quitter le nid familial dans le Nord de la France (elle est originaire d'Hénin-Beaumont) pour emménager dans la capitale. Au cours de l'interview, elle nous dit également dormir nue "comme Marilyn Monroe", avoir du mal à se lever le matin (notamment pour aller en cours), fumer au réveil ou encore être très gourmande.
Alors, gourmande oui mais à une exception près : Louane Emera déteste la banane, et pire, elle en a peur. Invitée sur le plateau de C à Vous ce 2 mars, la jeune star a dû évoquer sa terrible – et peu commune – phobie. "Ça s'appelle la bananaphobie. C'est une phobie ! Il y en a qui sont arachnophobes, claustrophobes, et bien moi je suis bananophobe. Ça fait rire les gens, en général. Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça depuis que je suis toute petite", a tenté d'expliquer l'actrice à Anne-Sophie Lapix, incrédule devant la peur de son invitée. "Je pars en criant, en pleurant et en criant", poursuit-elle, avouant avoir déjà mangé sous la contrainte l'objet de ses peurs : "Ça ne s'est pas bien passé. Je l'ai fait parce que c'était un gage, et j'ai été malade. Et surtout, j'étais en train de pleurer."
Elle l'avait rapidement évoquée lors d'une interview accordée à Paris Match début février mais c'est la première fois que la comédienne débutante évoque aussi ouvertement sa phobie. "Rien ne m'effraie, sauf les bananes", avouait-elle alors. Louane, victime de ce qu'on appelle une aversion alimentaire ? Qu'importe, cela n'empêche pas de vivre celle qui avait, au moment de recevoir son César du meilleur espoir féminin le 20 février dernier, la banane.