Pour la saison 3 de The Voice, Louis Bertignac ne sera plus de la partie. Remplacé par Mika aux côtés de Jenifer, Garou et Florent Pagny - qui ont re-signé -, l'ex-guitariste du groupe Téléphone a expliqué les raisons de son départ. A-t-il été poussé par TF1 vers la sortie ? Il a répondu dans La Nouvelle Édition de Canal+, ce vendredi 6 septembre.
Invité de la chronique d'Anne-Elisabeth Lemoine, le guitariste a néanmoins une version des faits quelque peu différente. "C'est plus ou moins un arrangement. C'est vrai qu'après la deuxième saison de The Voice, je me suis dit : 'Ça me manque un peu, les tournées, ça me manque un peu de composer de nouveaux morceaux, a-t-il expliqué dans La Nouvelle Édition. J'ai le temps pendant The Voice mais ça prend la tête, The Voice. Il ne faut pas se tromper. C'est un boulot. J'étais un peu gêné. J'étais embarrassé. Je ne savais pas comment leur annoncer que, si possible, je m'éclipserais bien pour la troisième saison."
Mais TF1 semblait finalement du même avis...
Le rockeur raconte ainsi : "Ils sont arrivés la semaine dernière et ils m'ont dit : 'Écoute, on a réfléchi, on pense que c'est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison'. Alléluia !" Et d'ajouter : "Ils me disent : 'Parce que t'as pas vraiment le profil télé, il faut que tu reprennes ta vie parce qu'on a peur que ça te gâche.' Génial !" Bertignac avoue qu'il n'a jamais voulu changer pour la télé et qu'il est resté lui-même : "J'ai juste essayé de bien m'habiller, de ne pas avoir l'air trop clodo !"
Il assure qu'il ne connaît pas "place plus belle que de jouer de la guitare sur scène". En revanche, le rockeur ne regrette pas l'expérience et envisagerait même d'y revenir un jour. "S'il y a moyen de faire le break et d'y retourner un jour, volontiers !", a-t-il déclaré. Mais cette fois-ci, TF1 et lui tomberont-ils encore d'accord ?