Il s'apprête à souffler ses quatre petites bougies et, déjà, Jack doit consulter un neurologue. Le 12 novembre 2020, Laetitia Brichet, la compagne de Louis Bertignac, s'est saisie de son compte Instagram pour évoquer le "handicap invisible" de leur fils. Inquiète pour son petit garçon, la jeune maman de 32 ans est preneuse de tout bon conseil que les internautes pourraient lui donner.
"Lorsque je suis devenue maman, j'avais idéalisé cette nouvelle vie. Ne laissant que très peu de place à l'imprévu en général, j'avais déjà imaginé nos vies toutes tracées. Mais il en sera sûrement autrement, même si la dyspraxie est un handicap invisible, il nécessite de nombreux rendez-vous avec le psychomotricien, l'ergothérapeute, l'orthoptiste, et j'en passe. Ça va donc être ça ? Mon fils va donc passer ses semaines chez les différents spécialistes ?", Laetitia Brichet a-t-elle écrit sur le réseau social, en légende d'un portrait de Jack en vacances. Le garçonnet souffre donc d'un trouble du développement moteur "qui perturbe le quotidien et la scolarité de l'enfant" et "occasionne des difficultés dans les gestes, les jeux, l'écriture", comme le détaille l'Assurance maladie sur son site.
Avec sincérité, Laetitia a ajouté : "Je ne veux pas qu'il perde son insouciance d'enfant. J'ai mal pour lui, je sais qu'il a une volonté sans faille, il va falloir qu'il l'utilise chaque jour et sans répit. Je suis fière de lui." La compagne de Louis Bertignac a fini son message en précisant qu'elle ne connaissait pas encore "le degré de sévérité" de la maladie chez son fils. La famille attend encore "les bilans" et un rendez-vous chez le neurologue.
Si le petit Jack a déjà fait plusieurs apparitions remarquées sur les comptes Instagram de ses parents, rares sont en revanche leurs confidences à son sujet. Déjà papa de deux filles, Lola et Lili (16 et 13 ans), nées de sa précédente relation avec Julie Delafosse, Louis Bertignac avait tout de même pris la peine de répondre aux critiques sur sa différence d'âge avec Laetitia et l'arrivée de son fils à plus de 60 ans : "Si je me suis engagé dans cette aventure, et elle aussi je suppose, c'est que l'amour est plus fort que tout le reste, donc tu ne réfléchis pas. Je l'aime, elle m'aime. Elle pourrait avoir 45 ans, elle serait encore pas mal plus jeune que moi mais ce serait la même chose, le guitariste de Téléphone avait-il confié à Télé Loisirs en 2018. C'est fabuleux d'être jeune papa. (...) Mes filles c'est mes princesses. Je les adore à la folie mais le petit mec, c'est moi, c'est petit Louis. Je me reconnais en lui."