Décidément, le programme Louis la Brocante (France 3) a une histoire qui n'est pas des plus roses. La malédiction semble se poursuivre...
Fin 2007, Victor Lanoux, 74 ans, héros de la série, se réveillait paraplégique après une opération. Avec passion, et épaulé par sa productrice qui est depuis devenue son épouse (Véronique Langlois), il reprenait le dessus et les tournages.
En 2009, celui qu'il considérait comme son frère et avec qui il partageait l'affiche du feuilleton, le comédien et humoriste Sim, rendait son dernier souffle. Un décès qui a profondément affecté celui qui incarne le célèbre Louis Roman sur France 3 depuis 1998.
En novembre 2010, Armand Chagot, acteur français qui incarnait le gendarme Raymond dans la série de France 3, mourait, plongeant l'équipe dans un terrible chagrin. Quelques mois plus tard, en mars dernier, c'est Nadia Barentin, qui jouait la Mère Supérieure aux côtés de Victor Lanoux dans le programme, qui décédait des suites d'une longue maladie.
Ce 16 mai 2011, le créateur de la série, Pierre Sisser, est décédé cette nuit des suites d'un cancer du foie, à l'âge de 75 ans. Le réalisateur des films Ça va être triste (1983), Un jour, la fête (comédie musicale de 1976), Force 8 (1974), Géraldine ou la vertu récompensée (1973), fut assistant entre autres de Jean Becker, Georges Lautner, Léonard Keigel. Il avait collaboré avec Nicole de Buron, pour l'écriture du feuilleton Les Saintes chéries, puis pour l'adaptation et les dialogues de Erotissimo, de Elle court, elle court la banlieue, de Cours après moi que je t'attrape et enfin de Vas-y Maman avec la célèbre Annie Girardot.
Nous nous joignons à la peine de ses proches et collaborateurs.