Réactualisation du 28 mars à 18 h : C'est jeudi 31 mars que les obsèques de Nadia Barentin auront lieu au cimetière du Père Lachaise au crématorium La Coupole a annoncé sa famille dans le carnet du jour de Libération. Sa fille, ses petits enfants et arrières petits enfants indiquent que la cérémonie se déroulera à 14 heures en présence de la famille et de ses amis.
le 22 mars, nous écrivions :
Nadia Barentin, qui jouait la Mère Supérieure aux côtés de Victor Lanoux dans Louis la Brocante (France 3), est décédée. La comédienne de 74 ans est morte ce matin des suites d'une longue maladie, annonce le site du Parisien.
Surtout connue du grand public pour son apparition dans une trentaine d'épisodes de Louis la Brocante, Nadia Barentin avait aussi joué dans La rafle, Se souvenir des belles choses, la série Famille d'accueil, le téléfilm Marie Humbert, et elle venait de tourner, il y a peu, le film La nuit, je mens avec Karin Viard, un long métrage actuellement en post-production dans lequel elle joue la mère de l'actrice.
Mais Nadia Barentin était avant tout une comédienne de théâtre : Clérambard, Un tramway nommé désir, Le bonheur des dames, Huit femmes... Elle avait obtenu le prix de la meilleure comédienne de théâtre pour ses rôles dans La maison des coeurs brisés de Georges Bernard Shaw et Autour de Morin de Robert Pinget.
Nouveau deuil et un coup dur pour Victor Lanoux, qui a déjà perdu, il y a quelques mois, Armand Chagot, qui jouait le gendarme Raymond.
Toutes nos pensées vont vers la famille et les proches de Nadia Barentin.