Le jeune Louis Sarkozy a intérêt à bien faire attention à son passeport, lui qui multiplie les voyages, notamment entre la France et les États-Unis ! Récemment, c'est à Dubaï qu'il faisait escale. Et pour une bonne raison : l'anniversaire de sa maman.
C'est sur son compte Instagram que le fils de l'ancien président Nicolas Sarkozy a posté un cliché, le 12 novembre. Louis Sarkozy profitait d'un très chic dîner au restaurant italien Cipriani dans le quartier des affaires de Dubaï, où le plat de pâtes peut frôler facilement les 40 euros, pour fêter les 59 ans de sa mère Cécilia Attias. Autour de la table, on pouvait aussi voir le nouveau mari de l'ancienne première dame, Richard Attias, Jeanne, la fille que Cécilia a eue de sa précédente union avec l'animateur Jacques Martin, et son gendre Gurvan Rallon. La petite famille, sans doute ravie de se retrouver, était toutefois plutôt sérieuse au moment de prendre la pose et Louis l'a reconnu lui-même. "Non... on ne sourit pas... Week-end anniversaire à Dubaï. Joyeux anniversaire maman !", a-t-il écrit en légende. Dubaï n'est pas un lieu étranger au clan puisque Cécilia, Richard et Louis y ont brièvement vécu.
Louis Sarkozy, sans doute très pressé de découvrir le résultat du premier tour de la primaire du parti Les Républicains (le 20 novembre) dans laquelle son père est candidat, rentrera probablement en France pour suivre cela de près.
Thomas Montet