Alors que la campagne de vaccination se poursuit doucement mais sûrement en France, Lucie Bernardoni a de son côté d'ores et déjà reçu sa première dose le 22 mars dernier. La chanteuse et ex-finaliste de la Star Academy (2004) n'a que 34 ans mais elle fait partie des personnes considérées à risques face au coronavirus. Lucie Bernardoni a en effet une maladie génétique appelée le syndrome d'Ehlers-Danlos. Problème, la jolie brune a reçu le vaccin AstraZeneca, suspendu un temps dans plusieurs pays.
Victime d'effets secondaires, Lucie Bernardoni avait interpellé le gouvernement, les accusant de la prendre elle et d'autres Français pour des "cobayes". "Je suis maintenant, comme bon nombre de personnes de moins de 55 ans, vaccinée avec #AstraZeneca, en train de souffrir depuis vingt-quatre heures de nombreux effets secondaires : Fièvre, clouée au lit, impossible de marcher", précisait-elle.
Enfin remise sur pied après des jours compliqués, Lucie Bernardoni s'est à nouveau saisie de ses réseaux sociaux pour nuancer ses derniers propos lundi 29 mars 2021. "On commence à retrouver de l'énergie. Merci les amis pour vos messages", a-t-elle d'abord rassuré. Et de poursuivre : "Pour ceux qui n'ont pas compris ou qui ont déformé mes propos, qu'est-que vous voulez que je vous dise : j'assume toujours tout ce que je dis ou ce que j'écris. Cela ne fait pas de moi une anti-vaccins, car, par définition : je ne le suis pas, puisque je l'ai fait comme des millions de gens. J'ai simplement tenu à rectifier une information erronée. J'ai réagi en simple citoyenne que je suis."
À noter que les dernières études démontrent que le vaccin AstraZeneca apparaît efficace à 79 % pour prévenir le Covid-19 symptomatique dans la population générale et à 100 % pour empêcher les formes sévères de la maladie et l'hospitalisation.