Les téléspectateurs attendaient son lancement depuis un moment maintenant. Les premiers épisodes de la nouvelle série policière de TF1, Cannes : Police criminelle, vont être diffusés ce lundi 9 octobre 2023. Au casting, on retrouve Shy'm, Jamie Bamber et Lucie Lucas. Cette dernière y tient l'un des rôles principaux et, avec ses partenaires à l'écran, elle n'avait pas manqué de défendre le programme au festival Canneseries. Un rare déplacement pour l'actrice de 37 ans qui tourne habituellement à Paris. Le reste de son temps, elle le passe en Bretagne, où elle est installée avec sa famille, composée de ses trois enfants Lilou (en 2010), puis Moïra (en 2012) et enfin Milo (en 2018) et de son mari Adrien.
Ces deux-là se sont unis en 2010 et se connaissent depuis bien plus longtemps encore. Leur rencontre a en effet eu lieu au collège. "Il était le nouvel élève arrivé en quatrième. Quand je l'ai vu, je me suis dit : 'Celui-là, il me le faut.' J'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'avoir, mais ça n'a pas marché. Il est sorti avec des filles plus âgées et plus populaires. Moi j'étais une fille lambda", confiait-elle dans les pages de TV Grandes Chaînes. Six ans plus tard, tous deux diplômés, Lucie Lucas et Adrien se sont néanmoins recroisés par hasard sur un quai de la gare Saint-Lazare, à Paris.
Ils ne se sont depuis plus jamais quittés. Ils ont tout de même traversé une mauvaise passe qui aurait pu se terminer par une rupture. Pour sauver leur couple, Lucie Lucas avait alors imposé une condition à son époux. "Un jour, avec l'homme de ma vie, nous avons failli nous séparer pour plusieurs raisons. Nous étions prêts à beaucoup de concessions pour que cela n'arrive pas, mais il m'est apparu certain que l'on ne pourrait décider de continuer à avancer ensemble qu'à une condition, sur laquelle je ne pouvais plus transiger", révélait-elle pour Terrafemina.
Il voit en moi la guerrière qui se relève encore et toujours
Et de préciser : "Je voulais qu'il reconnaisse 'officiellement' que l'oppression faisait partie de moi parce que je suis une femme. Que je me suis construite à travers, par et contre cette violence rabaissante, discriminante et sournoise car parfois câline et enjôleuse... Que jamais il ne pourrait réparer tout le mal que j'avais subi, parfois même sans m'en rendre compte, et que je subirai encore". L'actrice qui a été victime de deux viols est heureuse aujourd'hui de pouvoir dire qu'elle a trouvé en Adrien le partenaire idéal. "Je sais que lorsqu'il me regarde, il voit aussi en moi la guerrière qui se relève encore et toujours. Et depuis, il m'encourage bien plus qu'avant, il me donne tant de force (...). Je nous sens complémentaires et en osmose", confiait-elle.
Ainsi, elle ne tarit pas d'éloge à son sujet. "Moi, j'ai une chance folle, l'homme de ma vie est un homme extraordinaire et très sexy (rires). Il trouve ça naturel de partager les tâches et en plus, il est très bon là-dedans : il me donne des leçons de rangement, il cuisine merveilleusement. Il s'est aussi arrêté six mois après la naissance de nos enfants et il a été père au foyer pendant huit ans", avait-elle déclaré lors d'une interview pour le magazine Biba, parue en mai 2021. Il est en revanche difficile d'apercevoir le visage d'Adrien, lui qui éloigné de la sphère médiatique. Il a créé une société baptisée Les camions-traiteurs qui aide les propriétaires de food-trucks.