Avec pas moins de 120 sélections et 32 buts, Luis Figo est longtemps resté au Portugal comme le recordman absolu du nombre de capes. Icône du ballon rond chez nos amis lusitaniens, Figo a été dépassé pendant l'Euro par le triple ballon d'or Cristiano Ronaldo. Qu'à cela ne tienne, la carrière du Portugais parle pour lui.
Mais c'est loin des terrains que l'on a retrouvé l'ancien N°10 du Real Madrid. Pendant que ses compatriotes étaient en train de se battre en quart de final de l'Euro 2016 contre la Pologne (1-1, victoire aux tirs au but 5-3), l'ancien milieu de terrain offensif de la Selecção prenait tranquillement du bon temps à Ibiza. Luis Figo était au coté de sa femme, la sublime Helen Svedin (un mannequin de 41 ans), et de leurs trois filles, les non moins jolies Daniela (née en 1999), Martina (née en 2002) et Stella (qui a vu le jour en 2004).
Du haut de ses 43 ans, Luis Figo laissait entrevoir sur la plage le corps parfait qui est encore le sien, qui a arrêté sa carrière de footballeur en 2009 alors qu'il jouait à l'Inter Milan. Abdos de sortie, pectoraux saillants et V bien taillé, le Portugais, qui a commencé sa carrière au Sporting de Lisbonne avant de se révéler à Barcelone, n'a pas à rougir de sa forme.
Déjà interrogé sur les possibilités de voir le Portugal remporter l'Euro 2016, Luis Figo affirmait au début de la compétition voir "une bonne équipe, un bon équilibre entre la jeunesse et l'expérience", complimentant au passage Cristiano Ronaldo, qui est à ses yeux "le meilleur joueur du monde". "J'ai l'espoir que le Portugal aille en finale et la gagne" avait également affirmé le Ballon d'Or 2000 sur RMC Sport TV. Réponse ce soir !