La chanteuse américaine de country Lynn Anderson est morte. L'artiste, connue pour son célèbre titre Rose Garden récompensé par un Grammy Award, est décédée à l'âge de 67 ans et a succombé à un arrêt cardiaque dans un hôpital de Nashville. Elle y avait été admise pour une pneumonie, a indiqué l'agent artistique Mark Logsdon à la chaîne américaine CNN.
Et les hommages n'ont pas tardé.
"Lynn est désormais en train d'éclore dans le jardin de roses de Dieu", a déclaré la chanteuse Dolly Parton, en référence au titre de la chanson la plus célèbre de son repertoire, Rose Garden. Et de poursuivre :"Elle va nous manquer et nous nous rappellerons d'elle avec tendresse".
Le titre Rose Garden, dont le titre intégral est (I Never Promised You a) Rose Garden, a reçu une pluie de récompenses et est resté classé numéro 1 des meilleures ventes de vinyles de country par une artiste féminine au début des années 70, avant d'être détrôné en 1997 par Shania Twain.
Lynn Anderson a connu le succès avec d'autres titres comme Cry, How Can I Unlove You ou encore Keep Me in Mind.
Forte d'une carrière de plus de quarante années, Lynn Anderson était un modèle pour la plus jeune génération de chanteuses country.
Née dans le Dakota du Nord et élevée en Californie, elle tenait sa passion de la musique country de sa mère Liz Anderson, une parolière renommée. Elle-même maman de deux enfants, elle était très connue des services de police en raison de nombreuses arrestations en état d'ivresse. Celle qui s'est battue contre diverses addictions, dont l'alcool, revenait d'un voyage en Italie avant d'être admise à l'hôpital et d'y pousser son dernier souffle.