À la veille de ses débuts dans le fauteuil de coach dans The Voice Kids 3, M. Pokora dévoile enfin le premier extrait de son nouvel album, collection de reprises de Claude François. Après avoir teasé sur Twitter le single, Cette année-là vient d'être mis en ligne et n'a pas échappé à des critiques que le chanteur estime injustes.
M. Pokora offre une version très funky et "cuivrée" du tube de Claude François que beaucoup ont comparé à l'irrésistible Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson. Certains allant même jusqu'à l'accuser de plagiat, M. Pokora a décidé de répondre sur les réseaux sociaux. Sa réponse est certes maîtrisée mais on sent le chanteur touché et quelque peu énervé quand il écrit : "À tous les spécialistes de musique qui traînent sur Internet et ceux qui travaillent dans les rédactions pour faire des articles... Avec tout le respect que j'ai pour vous et Bruno Mars qui est un des plus gros artistes de ma génération et que j'adore ! Je vais juste rectifier une chose, comme ça on passe à autre chose. Ma version de Cette année-là (et spécialement le break) n'a pas été inspirée d'Uptown Funk mais d'un groupe qui s'appelle Fatback et qui chantait Oh What A Night... En 1976 ! Eh oui, avant Mark Ronson et Bruno Mars, ce courant musical existait déjà. Mais ça, vous le saviez déjà, hein !? ;)"
M. Pokora va jusqu'à poster la chanson en question et termine son explication d'un "sans rancune... cadeau !" On ne rigole pas avec les inspirations du nouveau coach de The Voice Kids dont on a découvert jeudi le nouveau tatouage colossal sur l'épaule et la poitrine : une rose et une Vierge Marie grâce à laquelle Matt trouvera en lui, on en est sûr, la force de pardonner à ceux qui l'ont offensé...