Samedi 10 décembre, la demi-finale de Danse avec les stars 7 sur TF1 a attiré 4,6 millions de téléspectateurs. Un très beau succès. Pourtant, il y a sept ans en France, peu de gens ont parié sur une telle réussite. C'est ce que l'on apprend grâce à un reportage diffusé dans 50 mn inside.
La première chaîne d'Europe a pris ce risque et a d'ailleurs eu du mal à constituer le casting de la première saison. "Je n'étais pas du tout chaud parce que je venais de vivre un échec avec mon album anglais. Je me suis dit que si je m'embarquais là-dedans et que ça foirait je traînerais une autre casserole que j'aurais pu éviter", confie M. Pokora, grand gagnant de cette première édition. Un choix que le chanteur ne regrette pas aujourd'hui puisque le programme a littéralement changé sa vie.
"On m'a redécouvert. On est passé du petit M. Pokora avec sa casquette à l'envers et ses baggys à un homme qui a des valeurs, qui travaille dur. Quand je suis sorti le lendemain du premier prime j'ai vu des bonhommes de 45 ans, des grands-mères et des gamins qui venaient me voir pour me dire que c'était super. Là j'ai compris qu'il y a un truc qui était en train de démarrer", confie-t-il face à la caméra.
Quant à Alizée ? Filmée aux côtés de son mari Grégoire Lyonnet, rencontré en 2013 grâce à l'émission, la chanteuse explique : "J'ai rencontré l'homme de ma vie et il me fait aussi vivre un rêve. Mon rêve de petite fille, celui d'être danseuse." "Mission accomplie" rétorque Grégoire en embrassant sa sublime chérie. La chanteuse peut en effet se targuer aujourd'hui de soutenir son chéri à son école de danse et d'assurer avec lui la tournée de Danse avec les stars. Ils participent également ensemble à de nombreuses exhibitions.