Pour sa deuxième édition, la soirée de charité organisée hier, lundi 8 avril, par Rio Mavuba, capitaine du LOSC (l'équipe de foot de Lille) au profit de son association Les Orphelins de Makala a été, comme l'année passée, un immense succès. Baptisé Une nuit à Makala, l'événement a réussi le pari fou de remplir le célèbre Zénith de la capitale des Flandres avec pas moins de 6000 spectateurs qui ont assisté, émerveillés, au défilé de stars venues se produire pour la bonne cause.
Sous la voûte bétonnée de l'incontournable salle nordiste, ce sont en effet les plus grands noms de la chanson française qui ont foulé la scène pour reprendre dans la joie et la bonne humeur leurs tubes respectifs. Parmi eux, on a pu compter sur M. Pokora, ami de Rio Mavuba, ainsi que sur la jolie TAL pour embraser le public avec leur reprise, entre autres, de Envole-moi de Jean-Jacques Goldman.
Engagé de tous côtés, et notamment auprès des Enfoirés, dès qu'il le peut, M. Pokora n'hésite jamais à donner un peu de son temps pour le bien des autres, et le chanteur n'aurait loupé pour rien au monde cette soirée : "Il y a tous les copains, que ce soit les artistes, les footeux, c'est dans une ambiance bon enfant. On est là pour donner du plaisir aux gens, pour la bonne cause, pour les orphelins de Makala, et on vient tous avec le coeur", a déclaré le beau gosse de 27 ans à France 3.
Enchanteresse et chaleureuse, cette Nuit à Makala a également vu la performance d'Amel Bent et d'Alizée qui ont mis le feu à la soirée caritative, de Zaho mais aussi de l'une des personnalités préférées, Yannick Noah. Le chanteur de 52 ans, dont l'engagement humanitaire n'est plus à démontrer, s'est emparé du micro devant une foule conquise - parmi laquelle une certaine Martine Aubry, maire de Lille et ancienne secrétaire du Parti socialiste.
Le chanteur Ycare, l'ex-miss et présentatrice Malika Ménard, l'animateur Alexandre Delpérier, la jeune chanteuse Caroline Tosca (partenaire de M. Pokora dans la comédie musicale très attendue Robin des Bois) et le footballeur starEden Hazard, ex-prodige du LOSC désormais à Chelsea en Angeleterre, s'étaient également déplacés pour l'occasion et ce, pour le plus grand bonheur de Rio Mavuba. Comblé par le triomphe de l'événement, le capitaine du LOSC rêve déjà à des projets plus ambitieux : "On continue, on essaie d'avancer et de grandir et on espère qu'il y aura encore plus d'artistes l'année prochaine," a-t-il confié. A quand le Stade de France ?