Si TF1 a connu une grosse déconvenue avec la déprogrammation prématurée de Carré Viiip, les débuts difficiles de Familles d'explorateurs et la suspension (préventive) de la future émission d'Alexia Laroche-Joubert, M6 n'a pas peur.
D'après les infos exclusives de nos confrères de Puremedias.com, M6 va tenter une real TV autour des relations amoureuses qui n'est pas sans rappeler le concept de The Bachelor (diffusé au début des années 2000 sur M6), décliné au féminin. L'idée ? Des hommes de moins de 35 ans qui veulent trouver l'amour devront séduire une demoiselle grâce à leur tempérament et leur personnalité. Ainsi, le physique ne serait pas l'élément le plus important (mouais... ils vont pas prendre des très vilains non plus !), mais c'est leur personnalité qui sera mise en avant, certaines de leurs qualités propres, leurs talents, etc., dans cette nouvelle émission de dating. Toujours d'après le site Puremédias, le tournage de La belle et ses princes presque charmants (nom provisoire) devrait avoir lieu cet été pour une potentielle diffusion à l'automne prochain.
Un an après le choc de la sulfureuse émission Trompe-moi si tu peux (déprogrammée avant le premier épisode à cause du suicide d'un candidat), les relations amoureuses ont encore toutes leur place sur la chaîne !
Cette émission aura-t-elle le même succès que L'amour est dans le pré, émission de dating rural dont le succès ne se dément pas année après année ? Quel animateur sera aux commandes de cette émission ? Agathe Lecaron (à la tête de Top Chef), qui pourrait se rattraper de son émission estivale Trompe-moi si tu peux qui n'a jamais vu le jour ? Stéphane Rotenberg, déjà à la tête de The Bachelor ? Un animateur de W9 ?
Chuuuuut. M6 veut que cette information reste confidentielle. Alors, surtout ne répétez rien...