N'est pas rockstar qui veut : Macaulay Culkin aura beau afficher une dégaine grunge, entre cheveux longs, barbiche de plusieurs jours et lunettes ultracool, cela n'empêche pas l'acteur reconverti en chanteur de faire un four. Invité à faire le show sur la scène du festival Dot to Dot de Nottingham en Angleterre, il n'a en effet pas précisément convaincu les foules, bien au contraire même !
Pour ceux qui l'ignorent, l'ex-enfant star devenu célèbre avec le cultissime Maman, j'ai raté l'avion a abandonné depuis bien longtemps les grands écrans au profit d'une carrière musicale... pour le moins brinquebalante. Son projet, Pizza Underground, qui a pour dessein de reprendre le très fourni répertoire du célèbre Velvet Underground en détournant les paroles afin qu'elles parlent de pizza, n'a en effet pas encore vraiment trouvé son public. Preuve en est : de passage dimanche 25 mai à Nottingham, Macaulay Culkin n'aura pas eu le temps de faire la démonstration de son art puisqu'il a été hué et pris pour cible par la foule, de toute évidence peu ravie de sa présence.
D'après le très sérieux magazine NME, l'ex de l'actrice Mila Kunis (33 ans) a dû quitter la scène précipitamment après avoir été hué par des spectateurs visiblement peu sensibles à son humour. Pire, ces derniers n'ont même carrément pas hésité à lancer projectiles et autres gobelets de bière sur le célèbre Américain.
Macaulay Culkin a bien tenté de calmer le jeu en s'adressant au public avec un décalé "Pourquoi vous lancez ça ? Je préfère boire de la bière, moi !". Mais malgré toute sa bonne volonté, la star n'est pas parvenue à apaiser le mécontentement du public et n'a eu d'autres choix que de quitter la scène sous les sifflets. Résultat des courses, son groupe a mis un terme à sa prestation après... trois chansons seulement. Ce qui ne l'a cependant pas empêché de remercier les organisateurs du festival sur Twitter, un peu comme si de rien n'était : "Merci beaucoup Nottingham et Dot to Dot. Désolé que quelques personnes aient gâché la fête pour tout le monde."