Nathalie Baye, Ségolène Royal, Jack Lang... Du beau monde était au rendez-vous ce mercredi 7 septembre au Centre Pompidou à Paris afin d'assister au Vernissage de l'Exposition Gérard Garouste. La grande actrice Macha Méril, accompagnée de son fils Gianguido Baldi, était également de la partie dans une sublime tenue tout en blanc. Une rare apparition avec son fils qui n'est pas le sien génétiquement parlant puisqu'elle est devenue stérile à seulement 16 ans à la suite d'un avortement en 1956.
À l'époque, elle fréquentait un quadragénaire fortuné et habitué des soirées mondaines. Elle est rapidement tombée enceinte de lui alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Elle a été envoyée en Suisse par son compagnon afin d'avorter puisque cette pratique était interdite en France. Dans un entretien accordé à Paris Match et paru en 2014, la comédienne attribuait sa stérilité à cette opération clandestine.
"Comme une brisure dans ma vie"
Une période difficile de sa vie qu'elle a bien voulu évoquer lors de son passage dans l'émission Le Divan, présentée par Marc-Olivier Fogiel, en 2018. "Il y avait vraiment comme une brisure dans ma vie qui était le jour où j'ai su que je n'aurais jamais d'enfant", confiait-elle. Mais cela ne l'a pas empêchée pour autant de devenir mère. Elle a décidé d'adopter Gianguido, le fils de son ex-mari Gian Vittorio Baldi, né de l'une des précédentes relations du producteur de cinéma italien.
Elle est également devenue la belle-mère de quatre enfants, issus de ses unions précédentes. Pour rappel, celle qui crevait l'écran dans Une femme mariée, Adorable menteuse ou encore Françoise ou la Vie conjugale a vécu une belle histoire d'amour avec l'immense compositeur Michel Legrand, célèbre pour ses musiques de films que ce soit dans Les parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, l'Affaire Thomas Crown, Peau d'âne ou encore Un été 42. Ils s'étaient mariés le son dernier souffle en janvier 2019.