Personne n'a pu oublier Katherine Helmond. De 1984 à 1992, elle interprétait la géniale Mona Robinson dans Madame est Servie.
Dans la série, une mère divorcée coincée, Angela Bower, incarnée par Judith Light, voyait son foyer chamboulé par l'arrivée de son homme de maison, Tony Danza. Il avait une fille, Samantha, que jouait Alyssa Milano. Elle avait un fils, Jonathan, interprété par Danny Pintauro. Katherine Helmond jouait la mère de Angela, une senior avant l'heure qui collectionnait les amants.
Après la fin de cette série, Katherine Helmond ne retrouve pas de rôle marquant avant la sitcom Tout le monde aime Raymond. Elle y tenait le rôle de Lois jusqu'en 2004. Depuis, elle se faisait très discrète, mais, à 82 ans, l'actrice s'apprête à revenir sur le petit écran. C'est l'enthousiasmant Alan Ball qui vient de convier Katherine Helmond à rejoindre le casting de la saison 4 de True Blood.
Katherine Helmond ne jouera pas les vieilles dames aguicheuses dans cette série très gore et très sexy. Elle sera Caroline Bellefleur, la grand-mère du shérif Andy Bellefleur, une femme respectable farouchement opposée aux vampires. Le premier épisode de la saison 4, dont l'avant-première s'est tenue mardi soir à Los Angeles, débarque le 26 juin sur les écrans de Showtime.
Dernière petite info pour la route : dans la version américaine, c'est Katherine Helmond qui double Lizzie dans Cars. Elle est de retour pour l'épisode deux, sur nos grands écrans le 27 juillet.