Quelques heures après l'annonce du suicide de son ancienne collaboratrice Caresse Henry, elle est arrivée, ce matin, accompagnée de ses deux enfants biologiques Rocco et Lourdes et ses deux enfants adoptifs David et Mercy. Elle doit participer à la construction d'une école pour filles, un projet financé par son association Raising Malawi.
En octobre, Madonna avait donné le premier coup de pioche sur le site de cette future école qui accueillera, d'ici deux ans, près de 500 élèves issues de milieux modestes. Demain, Madonna se transformera en vrai petit maçon de luxe afin de poser la première pierre de l'édifice. Cette école a déjà provoqué quelques remous chez les habitants du village expropriés pour laisser place à la construction. Ils estiment que l'indemnité de 360 000 euros versée par la fondation de Madonna était insuffisante.
Madonna - dont l'ancien manager vient de se suicider - doit se rendre également dans un village du district de Mchinji, là où elle avait adopté David en 2006. Elle doit aussi rencontrer la famille de la petite Mercy. Adoptée en juin 2009, c'est la première fois que la fillette revient dans son pays natal.