Après des années d'absence, du moins dans les bacs, Magalie Vaé est de retour. La gagnante de la Star Academy 5 a sorti au mois de février son second opus, intitulé Métamorphoses. Déjà moquée pour sa pochette sur laquelle elle apparaît en femme-arbre, la chanteuse n'est pas près d'être épargnée par les critiques avec le clip de son nouveau single Chercheur d'or.
Magique Magalie Vaé. Pour son nouveau clip, la chanteuse a décidé d'intégrer des effets spéciaux plus ou moins réussis qui lui permettent de disparaître en laissant derrière elle quelques poussières d'or. L'histoire de cette chanson relate le parcours d'un homme à la recherche de l'amour qui, en plein speed-dating, se lance à la poursuite d'une brunette jouée par Magalie. Très amincie, celle qui "emmerde" les gens qui se moquent de son poids, se la joue alors séductrice au point de faire tourner en bourrique le pauvre garçon, torturé par son rôle de Chercheur d'or. Mais comme dans toutes les belles histoires à l'eau de rose, tout est bien qui finit bien puisqu'ils se rencontrent et s'embrassent avant de s'offrir toute une série de scènes romantiques plus clichés les unes que les autres : main dans la main, caresses dans le cheveux, rires faussement complices...
Magalie Vaé, vue cette année sur le petit écran dans Dreams : 1 Rêve 2 Vies, a déjà dévoilé un autre extrait de son album, Je vous emm..., dans lequel elle règle ses comptes. Une sorte de thérapie musicale pour la sympathique maman d'Elia (2 ans).
Thomas Montet