Dévoilé mardi 28 janvier, le visuel atypique créé pour la pochette du nouvel album de Magalie Vaé, Métamorphose, n'a pas manqué de provoquer de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. On y découvre en effet la gagnante de Star Academy 5 transformée en "femme-tronc", comme emmurée vivante dans les racines d'un chêne... Il fallait y penser.
Devant la pluie de commentaires moqueurs qu'a engendrés la publication du cliché censé représenter "un retour aux racines", Magalie Vaé, lasse des critiques, n'a pour le moment pas souhaité réagir. En revanche, son ami Vincent Aubry, créateur de la pochette, a tenu à faire part de son émotion sur Facebook. "Ce soir, je suis attristé par ce déferlement de haine sur la Toile autour de Magalie et de ce visuel. Je sais bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et je m'attendais à avoir des retours négatifs mais pas à autant de méchancetés." Et d'ajouter quant à son rôle : "J'ai pris beaucoup de temps à faire ce visuel ainsi que tout le design de l'album que vous pourrez découvrir le 19 février prochain. J'y ai mis tout mon coeur et ma passion pour essayer d'avoir un rendu poétique et différent de ce qu'on peut voir partout."
Puis, très déçu par les réactions des internautes, le graphiste a conclu : "Magalie en prend plein la tronche depuis des années. Je comprends encore plus plus maintenant ce qu'elle a dû vivre. C'est facile de dire de telles horreurs caché derrière un écran de PC, mais croyez-moi, ça l'est beaucoup moins de les lire."
Grande gagnante de la Star Academy 5, Magalie Vaé est aujourd'hui la star de la série à succès de NRJ12 Dreams, 1 rêve, 2 vies aux côtés d'une autre ancienne Star-académicienne, Alice Raucoules.
En attendant le 19 février prochain, la date de sortie de son 2e album, la maman d'Elia (2 ans) a dévoilé la pochette de cet album ainsi que quelques extraits, disponibles sur le site Amazon.