Elisa Johnson pensait passer un bon moment entre amis le week-end du 1er et 2 décembre 2018, mais c'était sans compter sur un imprévu de taille. Alors que la fille de l'ex-star de NBA Magic Johnson avait loué une villa à San Fernando Valley avec plusieurs amis, via la célèbre plate-forme Airbnb, le groupe a reçu la visite de deux individus qui n'étaient absolument pas attendus.
TMZ rapporte en effet, de sources policières, qu'au matin du dimanche 2 décembre, deux hommes armés ont fait irruption dans la propriété pour s'en prendre frontalement aux dix locataires qu'ils ont terrorisés. Il n'est pas encore clairement établi si les malfaiteurs se sont introduits par effraction ou si la porte d'entrée était restée ouverte, mais Elisa Johnson a réussi à s'échapper. La jeune femme de 23 ans se trouvait dans sa chambre lorsqu'elle a entendu du bruit. Prenant son courage à deux mains, elle s'est enfuie à l'extérieur en se jetant vers une fenêtre coulissante située à l'arrière de la villa, regagnant ainsi la rue.
Malheureusement, les hommes armés n'ont pas pu être interpellés avant l'arrivée de la police puisqu'ils ont réussi à s'enfuir, emportant avec eux une Rolex et des bijoux pour une valeur estimée entre 30 000 et 40 000 dollars.
Elisa Johnson – connue pour être apparue dans l'émission de télé-réalité de son frère EJ – se porte bien et aucun de ses amis n'a été blessé.