Devenu papa à 30 ans de Victor, Frédéric Lopez a évoqué la relation fusionnelle qu'il entretient avec son fils auprès de nos confrères de TV Magazine. L'animateur de 57 ans, qui a fait son coming out en 2016, s'est séparé de la mère de son garçon lorsqu'il avait 5 ans. Malgré cette rupture, père et fils ont créé un lien très fort même si Frédéric Lopez doute encore de ses talents de papa. Il explique : "Je pensais que je serais un meilleur père. Évidemment ce n’était pas parfait. Chacun s’adapte avec ses bagages et ses névroses. Mais j’ai une complicité avec mon fils que je n’avais pas avec mon père au même âge". Âgé de 27 ans, Victor partage aujourd'hui des "lectures" ou des "balades" avec son papa.
Culpabilisant beaucoup de son potentiel de père, il avait aussi expliqué aux journalistes de Gala n'avoir pas eu beaucoup de temps pour s'occuper de lui lorsqu'il était petit et avoir beaucoup privilégié les plats tout prêts : "Je n’ai pas cuisiné pendant des décennies. Je me suis même excusé auprès de mon fils parce qu’en étant séparé de sa maman, je l’ai élevé avec des plats industriels tout prêts. Je rentrais très tard du travail, j’arrivais au supermarché et je choisissais le plat avec la cuisson au micro-ondes la plus rapide. C’est symptomatique de la vie que j’ai pu avoir à un moment donné".
"J'ai l'impression que mon fils c'est moi en mieux", confiait également il y a quelques mois Frédéric Lopez à propos de son fils, qui lui a fait promettre de ne jamais l'afficher dans les médias. Une relation père-fils qui fait beaucoup de bien à l'animateur, lui qui a eu des liens très compliqués avec son propre père. "J’avais peur de mon père. C’était quelqu’un de sévère, mystérieux, qui ne parlait pas de ses émotions et n’était pas dans le compliment", a-t-il raconté à TV Magazine avant d'admettre avoir fait un gros travail de pardon envers lui, "J’ai beaucoup d’affection pour mon père parce que je sais qu’il a vécu pire".