Un anniversaire célébré en grande pompe ! Ce vendredi 25 octobre, France 2 diffuse un numéro inédit tout particulier de Taratata puisqu'à travers l'émission seront fêtés les 40 ans de l'Accor Arena (anciennement Bercy), la salle de concerts mythique de Paris. C'est donc naturellement une soirée placée sous le signe de la musique qui a été organisée. Pendant trois heures, 70 artistes vont défiler sur scène devant une salle comble. Nagui est bien sûr attendu pour être le chef d'orchestre de cette belle cérémonie.
L'animateur est d'autant plus fier et ravi de participer à l'événement que celui-ci servira à la bonne cause. En effet, l'intégralité des recettes sera reversée à la lutte contre le cancer. "On a tous quelqu'un parmi nos proches qui est parti trop tôt à cause d'un cancer. Quand je vois les progrès que la science réussit à faire mais aussi la galère pour les chercheurs pour avoir des budgets et des financements pour travailler, cette cause est devenue, ce n'est pas la seule que je défends, celle de Taratata en mémoire à Patrice Cramer qui est à l'origine de l'émission", a-t-il expliqué lors d'une interview pour le journal La Provence.
Là, vous prenez une claque
Nagui n'a pas toujours été aussi investi pour faire avancer les choses mais un tournage - et surtout une rencontre - en particulier lui a fait avoir le déclic. "Quand on regarde en arrière, j'ai bossé comme DJ, animateur radio, télé, dans l'insouciance. Passer la musique, faire des marioles et avoir de la chance avec l'audimat, c'est bien. Et puis, un jour, tu fais le téléthon, un enfant qui te regarde dans les yeux et qui te dit 'J'espère que les chercheurs vont trouver. Pas pour moi, je sais que je suis condamné. Mais pour les autres'. Là, vous prenez une claque et vous cherchez à vous rendre utile", s'est-il remémoré.
Un sentiment que le mari de Mélanie Page a retrouvé sur ce tournage très spécial de Taratata : "Quand des médecins, à la fin de Taratata, viennent te voir pour dire 'merci' alors que tu n'y es pour rien, c'est au final les spectateurs qui sont les donateurs, tu te dis que tu es un simple intermédiaire et donc il faut de l'humilité face à ces gens-là". La soirée promet déjà d'être un succès et bénéfique à la lutte contre le cancer car "600 000 euros ont déjà été récoltés sur la vente unique des billets".