![Daphné Bürki opte pour un marron glacé : c'est une réussite !](https://static1.purepeople.com/articles/0/16/29/80/@/1890154-daphne-burki-opte-pour-un-marron-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Maxime Saada, nouveau directeur général de Canal+, nommé par Vincent Bolloré, a repris la main sur la grille de programmes et dévoilé au cours d'un entretien avec Le Figaro les nouveautés à venir. Un jeu de chaises musicales qui profite aux femmes, Maïtena et Daphné en tête.
On le savait, la nouvelle reine de l'access c'est Maïtena Biraben. Ce qu'on ignorait alors c'est que l'ancienne présentatrice du Supplément sera aux commandes du... Grand Journal ! Le navire amiral de la chaîne cryptée – désormais produit par Flab, société de production interne – garde donc son nom mais s'offre la talentueuse journaliste. Autour d'elle, une équipe resserrée avec moins de politique et plus de culturel. On parle aussi d'un possible retour de Mouloud Achour dans les chroniqueurs.
Cette année, Daphné Bürki a brillé, excellé dans Le Tube, émission pop-culture hype et efficace, chaque samedi. Un retour en force pour celle qui avait essuyé de nombreuses critiques lors de sa co-animation du Grand Journal avec Michel Denisot. Aujourd'hui, elle laisse les rennes de cette émission pour s'emparer de celles de La nouvelle édition. Le Tube, elle, sera présentée désormais par Ophélie Meunier, ex-chroniqueuse de La nouvelle édition et du Petit Journal, qu'ils testent actuellement à la présentation du JT.
Ali Baddou, qui laisse donc La nouvelle édition, sera désormais le monsieur Supplément. L'ancien chroniqueur du Grand Journal reprend ainsi la place laissée vacante par Maïtena. L'émission dominicale sera déclinée en deuxième partie de soirée avec Le Supplément interdit.
On apprend également dans Le Parisien que Le Petit Journal sera légèrement rallongé et qu'Eric et Quentin, trublions de Yann Barthès, auront leur propre émission hebdomadaire.
Le changement, c'est maintenant.