"Redonner le sourire aux enfants", telle est la mission que s'est fixée Blaise Matuidi avec son association Les Tremplins Blaise Matuidi. Déjà papa de deux filles, Myliane (7 ans) et Naëlle (4 ans), mais aussi de l'adorable petit Eden (1 an et demi), à seulement 29 ans, le célèbre footballeur avait rendez-vous avec plein d'autres bambins le dimanche 4 décembre à Pontault-Combault. Le milieu du PSG avait organisé un showcase en présence de l'un des chanteurs préférés des plus jeunes : Maître Gims.
Alors que l'interprète de Sapés comme jamais avait annulé le concert qu'il aurait dû donner le 1er octobre dernier en invoquant des "obligations professionnelles", il avait bien fait le déplacement cette fois-ci.
Pourtant, en pleine tournée avec son Warano Tour, qui l'a conduit ce week-end en Suisse, à Genève, Maître Gims s'est malgré tout rendu en Seine-et-Marne. Pas question de décevoir une seconde fois les enfants qui n'avaient qu'une hâte, rencontrer leur idole.
Comme à son habitude coiffé d'une casquette et les yeux dissimulés derrière une paire de lunettes de soleil, Maître Gims n'a pas fait qu'interpréter plusieurs de ses tubes dont Est-ce que tu m'aimes ? "dans une ambiance littéralement hystérique" comme l'évoque Le Parisien. Il est également allé à la rencontre des enfants pour partager photos et autographes. Une chance lorsque l'on sait combien le chanteur, reparti bredouille des derniers NRJ Music Awards, est demandé.
Heureux d'avoir pu compter sur la mobilisation, même courte, de Maître Gims, Blaise Matuidi a partagé une photo de leur bel après-midi sur sa page Instagram. La star du ballon rond avait déjà enchanté d'autres enfants quelques jours plus tôt avec la fondation du PSG.
De son côté, Maître Gims a également partagé une photo de sa rencontre avec Blaise Matuidi, mais sans ses jeunes fans. Le chanteur et le sportif se sont posés devant la caméra pour enregistrer une interview.
Olivia Maunoury