C'est par un message au milieu de la nuit sur le compte Instagram de Gérard Jugnot que la nouvelle s'est répandue. "Putain Michel qu'est-ce que tu nous as fait", a écrit l'acteur de 73 ans, et il parlait de son ami de toujours, Michel Blanc, parti seulement quelques heures plus tôt. La star des Bronzés et du Splendid a perdu la vie à 72 ans et c'est tout le milieu du cinéma français qui perd un artiste à part gravé dans les mémoires pour sa participation à la troupe du Spendid. Cette dernière s'est exprimée peu de temps après le drame par l'intermédiaire d'un communiqué commun.
"La Troupe du Splendid, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot, s'associent d'une seule et unique voix pour exprimer leur douleur immense suite au décès de leur ami et compagnon Michel Blanc. Merci de respecter notre silence et notre recueillement" peut-on lire. Depuis, ils se sont tous montrés très discrets dans la presse sur le deuil qu'ils traversent à l'exception des obsèques. Quelques heures après avoir perdu son ami, Gérard Jugnot a été vu les yeux rougis alors qu'il se trouvait au festival Cinéroman. Le comédien n'a pas pu cacher son émotion lors de la cérémonie de clôture, ce qui en dit long sur la belle relation qui liait les deux hommes.
Ce jeudi 24 octobre, trois semaines jour pour jour après le décès de son ami de toujours, Gérard Jugnot se baladait dans la rue lorsqu'il est tombé sur quelque chose qui a attiré son attention. Comme il l'a montrait en photo dans sa story sur son compte Instagram (à retrouver dans le diaporama), le cinéma Mac Mahon, une salle de cinéma parisienne indépendante, rend hommage à Michel Blanc actuellement en passant certains de ses films, à l'image de Tenue de soirée, Grosse fatigue et bien sûr Les Bronzés. De quoi raviver encore un peu plus la peine de celui qui s'est recueilli en famille pour l'ultime honneur à Michel Blanc, le 10 octobre dernier en l'église Saint-Eustache, à Paris. Une photo qui en dit long sur l'amour que portait Gérard Jugnot à son grand ami Michel Blanc, parti il y a trois semaines.