La 18e cérémonie des NRJ Music Awards organisée le samedi 12 novembre au Palais des festivals de Cannes lui laisse un goût particulièrement amer. Nommé dans plusieurs catégories (Groupe/Duo Francophone de l'année pour son feat. avec Jul, Boucan, Artiste masculin francophone de l'année, et Chanson française de l'année pour son tube Sapés comme jamais), Maître Gims est reparti bredouille de Cannes. Une absence de trophées qui semble l'avoir tout particulièrement vexé.
En effet, quelques heures après la cérémonie, retransmise en direct sur TF1, Maître Gims s'est emparé de sa page Instagram pour faire une annonce choc : nous ne le reverrons pas de sitôt à Cannes. "Juste pour vous dire que je ne retournerai plus jamais au NMA... je tiens quand même a remercier mon public ma famille mes amis et tous ceux qui m'ont soutenu", a-t-il ainsi posté, exprimant sa déception et son incompréhension avec les hashtags suivants : "#leschiffresnesauraientmentir", "#7ansderègne", ou encore "#jemesensseultoutlahaut".
Le chanteur de 30 ans fait ici notamment référence au succès de son dernier album MCAR (Mon coeur avait raison) sorti en août 2015 et très vite certifié disque de diamant avec plus de 600 000 exemplaires vendus à ce jour. Si l'ancien leader de Sexion d'Assaut félicite Soprano avec le hashtag "#sopranomagnifique", aucun mot en revanche pour Amir qui l'a battu avec son titre J'ai cherché, élu Chanson française de l'année par les téléspectateurs.
Ce non-sacre de Maître Gims n'a pas non plus été du goût de sa femme "Demdem", héroïne de son nouveau clip Tout donner, dans lequel le couple se la joue Beyoncé et Jay-Z. La moitié du rappeur a réagi samedi soir sur Snapchat, taclant Amir au passage. "Ok chanson de l'année je veux bien cousin, tu chantes quoiiii ????", a-t-elle posté.
Ce nouveau buzz de Maître Gims intervient quelques jours seulement après la fausse annonce de sa retraite. L'interprète de Sapés comme jamais avait posté "Je vous annonce que j'arrête officiellement LA musique... Merci pour tout" après l'élection de Donald Trump. Comme on s'en doutait fortement, le chanteur n'avait pour intention que d'attirer l'attention. "Après le poisson d'avril, je vous présente L'écureuil du mois de Novembre !!!", avait-il tweeté quelques heures plus tard, dévoilant le titre de son troisième solo au passage, La Ceinture noire.
Olivia Maunoury