Ce footballeur s'était fait connaître en humiliant Anthony Réveillère au cours d'un match de Ligue des Champions en inscrivant un but exceptionnel après avoir donné le tournis à son défenseur en accumulant les passements de jambe avant de marquer d'une frappe sèche...
La vidéo avait fait le tour du monde et Alessandro Faiolhe Amantino, dit Mancini, était entré dans la légende. Mais le joueur de l'AS Rome a par la suite connu une longue descente aux enfers qui s'achève aujourd'hui en prison.
Le Brésilien a en effet été condamné par un juge de Milan à une peine de 32 mois de prison ferme pour violence sexuelle et lésions personnelles envers une jeune femme brésilienne rencontrée lors d'une fête organisée par Ronaldinho à Milan, alors qu'il évoluait avec son compatriote dans le club de Silvio Berlusconi, le Milan AC.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 8 au 9 décembre 2010. A la fin de la soirée, Mancini ramène chez lui un mannequin brésilien sous l'emprise de l'alcool. Il aurait alors abusé d'elle, ce qu'il contestait formellement, assurant avec force qu'elle était consentante. Peine perdue, puisque le joueur de 31 ans qui évolue aujourd'hui à l'Atlético Mineiro a donc été condamné à de la prison ferme.
Contrairement à l'affaire Brandao qui implique pour les mêmes faits un joueur de l'Olympique de Marseille, Mancini n'est lui pas pressé de revenir en Italie...