

Retournement de situation concernant l'affaire Nicolas Bedos. En octobre dernier, le fils de Guy Bedos a été condamné à un an de prison dont six mois ferme aménagés sous bracelet électronique pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. Après le jugement, l'acteur et réalisateur avait fait savoir qu'il souhaitait faire appel. Ce n'est plus le cas comme l'a indiqué Nicolas Bedos ce 22 janvier 2025.
C'est sur Instagram qu'il s'est exprimé par le biais de son avocate. "Communiqué de Me Julia MINKOWSKI. Avocate de Monsieur Nicolas BEDOS. Mercredi 22 janvier 2025. Nicolas Bedos a décidé de renoncer à l’appel de la décision rendue à son encontre le 22 octobre dernier. Ce choix, difficile mais mûrement réfléchi, s’inscrit dans une volonté d’apaisement. Engagé depuis deux ans dans une démarche d’introspection, il espère que ce désistement permettra à chacune et chacun de pouvoir tourner la page et d’avancer", est-il écrit.

Ce procès l'opposait à trois femmes. Nicolas Bedos - qui a toujours pu compter sur le soutien de Pauline Desmonts, sa compagne et mère de sa fille Joséphine (née en décembre 2023) - a été poursuivi pour agressions et harcèlement sexuels pour des faits qui se seraient déroulés entre 2018 et 2023. Il avait nié avoir eu des comportements déplacés envers les femmes qui l'accusent, mais avait reconnu des problèmes d'alcool et "une amabilité lourde" en cas d'ivresse. "Je ne me souviens de rien, c'est un black-out", avait-il notamment déclaré à de nombreuses reprises pendant l'affaire.
Dans la nuit du 1er au 2 juin 2023, lors d'une soirée en boîte de nuit à Paris, le réalisateur se serait dirigé vers une des plaignantes avant de tendre la main droite au niveau de son sexe, par-dessus son jean. "J'ai vu qui était cet homme, ses yeux m'ont fait peur", avait-elle déclaré. Il a aussi été accusé par une serveuse de l'avoir attrapée par la taille et embrassée dans le cou dans la nuit du 11 au 12 mai 2023, alors qu'il était alcoolisé.
Enfin, l'ex-compagnon de Doria TiIlier est soupçonné d'avoir touché en 2018 le ventre d'une jeune femme et de lui avoir demandé de l'embrasser avant de la suivre alors qu'elle se rendait aux toilettes. Une dernière affaire pour laquelle il a en revanche été relaxé "au bénéfice du doute" par le tribunal correctionnel.