Ce mercredi 19 octobre, l'Olympique de Marseille se trouve à un tournant de sa saison.
Secoué par sa présidente Margarita Louis-Dreyfus la semaine dernière, qui n'a pas hésité à agiter le spectre d'une hypothétique revente, le club phocéen végète à une décevante quinzième place, les joueurs semblent incapables de réagir et le public commence à s'impatienter. Heureusement, les Marseillais cartonnent en Ligue des Champions. Deux matches, deux victoires et une place de leader pour le vice-champion de France avant le choc de ce soir face aux Gunners d'Arsenal entraînés par Arsène Wenger. Et comme les Londoniens ne sont pas au mieux en championnat, tout le peuple marseillais se prend à rêver d'une victoire qui apporterait un peu de baume au coeur de l'OM.
Mais l'OM se retrouve également au centre de l'actualité pour une autre affaire, qui se déroule elle sur le plan juridique. C'est en effet aujourd'hui que Brandao, l'ancien buteur brésilien du club, est convoqué à 14h par un juge d'instruction dans le cadre de sa mise en examen pour viol, rapporte l'AFP. L'ancien joueur de l'OM, aujourd'hui au Cruzeiro en Première Division brésilienne, a été mis en examen pour viol mais laissé libre sous contrôle judiciaire sans interdiction de quitter le territoire suite à la plainte d'une Aixoise de 24 ans le 9 mars dernier. Alors qu'il la ramenait chez lui, cette dernière aurait été abusée sexuellement.
Des propos totalement réfutés par le joueur, qui affirmait se tenir à disposition de la justice française, et dont les avocats avaient précisé dans un communiqué qu'il souhaitait "vivement être confronté à la plaignante sur le contexte du rapprochement sexuel non seulement consenti mais souhaité par sa partenaire". Ce sera donc chose faite cette après-midi à 14h, où il sera entendu par le juge d'instruction Philippe Bergeron, assisté de ses deux avocats, Me Christophe Bass et Me Alain Mollat. Il rencontrera également des "experts de personnalité", comme souhaité par le juge.