Manu Katché continue d'explorer sa passion, la musique, et les différentes manières de la partager. Batteur reconnu internationalement, on l'a connu juré revêche de Nouvelle Star pendant quatre ans. Depuis trois ans, il a trouvé la formule et le rythme avec One Shot Not sur Arte. Son émission désormais hebdomadaire dans laquelle il reçoit des artistes (mais pas ceux de Nouvelle Star), des jeunes talents, pour du live, des rencontres.
Au mois de mars, Manu Katché aura deux rendez-vous importants. D'abord la sortie de son album Third Round et aussi le lancement d'une toute nouvelle émission à la radio cette fois-ci. Katché a été recruté par Philippe Val pour remplacer le spécialiste du jazz Julien Delli Fiori (il vient d'être nommé à la tête de FIP) dans la tranche 22h10 - minuit sur France Inter. Après la signature de son contrat, le musicien s'exprimait au Parisien : "Ça faisait longtemps que je voulais faire de la radio. en plus, c'est France Inter, une grande maison, avec un vrai éclectisme d'êtres humains et de genres musicaux. Philippe Val m'a dit que j'avais une totale liberté. Je vais être l'initiateur d'un voyage que j'aurai choisi."
L'émission - qui se cherche encore un nom - durera deux heures et fera la part belle à l'improvisation. On y entendra du folk, du jazz, de la world et des interview bien sûr. Le premier rendez-vous aura lieu fin mars.
D'ici là, Manu recevra ce jeudi à 23h30 sur Arte pour One Shot Not la flamboyante Florence and the Machine dont l'album Lungs vient de remporter le prix de l'album britannique de l'année aux derniers Brit Awards.
A.D.