![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Trois mois après avoir intégré le château de Dammarie-les-Lys pour vivre l'aventure Star Academy, Marine Delplace a décroché la victoire samedi 25 janvier dernier face à Ebony. A 24 ans, elle succède alors à Pierre Garnier et connait depuis comme lui un véritable engouement autour d'elle. Du bon comme du mauvais.
De passage sur les ondes d'Europe 1 ce mercredi matin, Marine a justement évoqué les mauvais côtés de sa notoriété soudaine, avouant au micro de Thomas Isle dans Culture Médias avoir "fait l'erreur d'ouvrir les réseaux sociaux". "C'est violent toute la haine qu'on se prend. J'ai failli ne pas réussir à savourer ma victoire. On a failli me la voler, me la gâcher".
Heureusement, la jeune élève originaire du Nord de la France a rapidement réussi à relativiser, notamment grâce à l'entourage de ses proches et le soutien de son public déjà fidèle. "Mais en fait, après il suffit que je coupe tout ça et que je regarde en contrepartie tout l'amour que je reçois dans la vraie vie et au finale, je me rappelle que j'ai gagné en fait donc c'est tout".
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Lors de cet entretien, Marine a par ailleurs évoqué son nouveau quotidien plus agité - et même fatiguant à force d'enchaîner les interviews et apparitions publiques. Désormais connue de toutes la France, la jeune femme ne peut plus aujourd'hui se balader tranquillement dans la rue. "Je m'étais dit, 'autant dans ma région ça va être compliqué, autant à Paris personne ne va me calculer, les gens ont l'habitude, ils vont faire leur vie...' Mais non, je suis vraiment sortie deux secondes et même dans Paris...", a-t-elle été forcée de constater.
Plongée dans un véritable tourbillon, Marine ne veut toutefois retenir que le positif. Ce qui est plus facile pour elle lorsqu'elle rencontre ses fans. "Ils sont incroyables, ils me disent 'bravo' et 'félicitations', ils me demandent une photo ou non, ils sont hyper gentils, beaucoup plus que sur les réseaux !"