A la traîne dans le championnat de Ligue 1, l'AS Nancy Lorraine va devoir se passer de son avant-centre tahitien pour le déplacement à risque en terres girondines : Marama Vahirua a en effet obtenu de ses dirigeants une dispense exceptionnelle après une... longue nuit passée à la maternité !
L'AFP, reprenant un billet publié sur le site officiel du club, se fait l'écho de l'heureuse nouvelle : l'épouse du joueur tahitien, qui explosa sous les couleurs des Canaris du FC Nantes il y a une dizaine d'années avant de faire les beaux jours de l'OGC Nice et du FC Lorient, a donné naissance dans la nuit de jeudi à vendredi au quatrième enfant du couple, un petit garçon prénommé Maehiti.
L'attaquant de poche connu pour ses coups de pagaie célébrant ses buts inscrits, cousin de l'ancien international français de l'AJ Auxerre Pascal Vahirua, peut donc se consacrer pleinement à sa joie pendant que ses coéquipiers tenteront de résister malgré un effectif amputé - quatre joueurs cadres indisponibles. Ensuite, il faudra revenir ramer avec les autres !