Jusqu'à ce jeudi 3 mars, Marc-Antoine Le Bret n'avait rien dit de la douloureuse période qu'il était en train de traverser. Sur Instagram, l'imitateur de 36 ans a annoncé la mort de son père Rémy à l'âge de 63 ans en partageant l'article d'un journal local lui rendant hommage dans sa story. Selon le magazine Ouest-France, le père de Marc-Antoine Le Bret, artisan à la retraite, est mort des suites d'une longue maladie contre laquelle il s'est battu jusqu'au bout. Il est décédé mardi 1er mars au matin, à l'hôpital privé des Côtes d'Armor situé dans la commune de Plérin dans lequel il avait été pris en charge. Ses obsèques ont eu lieu ce vendredi 4 mars à l'église de Plaintel, non loin de Saint-Brieuc, ville de naissance de Marc-Antoine Le Bret.
Pendant le confinement, l'imitateur avait présenté son père à ses nombreux fans sur Facebook. Pour occuper le temps libre offert par le confinement, Marc-Antoine Le Bret avait tourné une vidéo avec son papa, dont le jardinage était devenu l'une des principales activités depuis qu'il avait pris sa retraite trois ans plus tôt. S'il ne semblait pas aussi à l'aise que son fiston sur les images, Rémy Le Bret n'était apparemment pas le dernier pour rigoler selon le témoignage de quelques proches : "Toujours d'humeur égale, Rémy nous surprenait souvent en lançant des petites blagues pleines de finesse. Nos souvenirs foisonnent d'anecdotes subtiles et amusantes" ont révélé un couple d'amis.
En cette période difficile, Marc-Antoine Le Bret est bien entouré. Il peut compter sur le soutien du reste de sa famille, dont son épouse Marie-Ange Casta. Le chroniqueur d'RFM s'est marié à la soeur de Laetitia Casta en 2019 avant que naisse l'année suivante leur premier enfant, une petite fille. Cette dernière a une demi-soeur, Catalina, 8 ans, née d'une précédente relation de Marie-Ange Casta. Les petites femmes de la vie de Marc-Antoine Le Bret vont donc devoir s'occuper de le faire rire lui, cette fois-ci...