En mai dernier, Julien Courbet confirmait l'arrêt de l'émission Tous ensemble, un programme produit par sa société La Concepteria, sur TF1. Depuis, Marc-Emmanuel n'a pas fini de jouer les bons samaritains et poursuit – dans l'ombre – son engagement au profit des moins favorisés.
En marge d'un déplacement en Belgique, l'ex-animateur de 51 ans a été interrogé par nos confrères de sudinfo.be et a confirmé qu'il ne gagnait plus aussi bien sa vie qu'au temps de TF1 : "Je n'ai pas de salaire. Je vis de mes acquis. J'ai investi mes économies (80 000 euros) dans mon association. J'en suis le premier fondateur et le premier bénévole, mais je ne touche pas un centime. Et quand je fais un déplacement, c'est à mes frais. La vie a été généreuse avec moi. Je veux simplement rendre ce que l'on m'a offert. C'est dans ma nature. Bon, du coup, ça veut dire que je dois faire attention à mes dépenses, mais j'ai été éduqué pour avoir un rythme de vie 'simple'. J'aime le bon vin, mais je ne vais jamais jeter mon argent par les fenêtres."
S'il ne s'est pas déclaré hostile à l'idée de travailler à la télévision belge, Marc-Emmanuel tient avant tout à être dans la lumière pour aider une noble cause. "Cela ne m'intéresse pas d'être à l'écran juste pour dire que je fais de la télé. Après, j'ai toujours cette passion, au travers de la solidarité. Je travaille tout de même sur trois projets en télé. Mais rien de concret pour l'instant !", a-t-il renseigné.
C'est sous le nom de l'Armée des anges que Marc-Emmanuel sillonne la France, la Suisse et désormais la Belgique pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Sur la page Facebook de l'association, il écrit : "Chaque soir, nous mettrons en avant sur cette page les projets des associations sélectionnées dans un département par l'Armée des anges. Nous vous précisons qu'en donnant via notre plateforme, vous pouvez défiscaliser."