En mai dernier, Julien Courbet confirmait l'arrêt de Tous ensemble, émission produite par sa société La Concepteria, sur TF1. Il faut dire que le début d'année avait été difficile pour l'émission, secouée par de nombreuses polémiques incriminant notamment l'animateur. Depuis, que devient-il ?
Petit rappel des faits : l'émission a dû faire face à plusieurs plaintes de familles à propos de la qualité des travaux et de manipulations des équipes de production, ainsi qu'au témoignage d'une mère de famille qui dénonçait une mise en scène. Lors de son passage dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8, où il était venu s'expliquer fin février, Marc-Emmanuel Dufour était apparu très ému...
Aujourd'hui, ce ne sont que de lointains mauvais souvenirs. Le Républicain lorrain a retrouvé Marc-Emmanuel et donne de ses nouvelles. Il n'a pas fini de jouer les bons samaritains. L'ex-présentateur poursuit en effet son engagement au profit des moins favorisés. Il arpente la France, toujours suivi de bénévoles, pour apporter son aide à des projets divers et variés. C'est sous le nom de l'Armée des anges qu'il sillonne le pays pour venir en aide à tous. Selon le journal régional, Marc-Emmanuel se mobilisait récemment pour collecter de l'argent afin d'offrir un vélo électrique à Michel, 76 ans. Un vélo qui lui serait d'une grande aide pour redistribuer tous les jours du pain aux sans-abri de sa région.
Sur la page Facebook de l'association, il écrit : "Chaque soir, nous mettrons en avant sur cette page les projets des associations sélectionnées dans un département par l'Armée des anges. Nous vous précisons qu'en donnant via notre plateforme, vous pouvez défiscaliser."
S'il avait été blessé par les critiques, l'ex-présentateur de Tous ensemble n'est néanmoins pas décidé à baisser les bras pour venir en aide aux plus démunis.