

Vendredi 8 mai, pas de jour férié pour Touche pas à mon poste. Comme tous les vendredis, Julien Courbet prenait les commandes de l'émission média de D8 pour un numéro inédit au cours duquel il faisait un petit bilan de la semaine télé. Après la diffusion d'une séquence émotion diffusée dans l'émission Tous ensemble - dont il est le producteur via sa société La Concepteria - samedi dernier, Julien Courbet a confirmé que l'émission ne reviendrait vraisemblablement pas à la rentrée.
"Ces images sont aussi émouvantes pour moi puisqu'il y a de fortes chances que Tous Ensemble ne soit plus sur TF1. Il y a de fortes chances qu'elle débarque sur la TNT la saison prochaine", affirme Julien Courbet, tout en se refusant à révéler l'antenne qui héritera du programme solidaire.
L'émission pourrait aussi bien être reléguée à une antenne du groupe TF1, comme NT1 ou TMC, à l'instar de Confessions Intimes ou des 100 plus grands qui ont subi le même sort... À moins que, comme l'a laissé entendre Julien Courbet, NRJ 12 (qui a déjà récupéré Pascal Soetens alias Pascal le grand frère) ne se montre intéressée pour en hériter. D8, chaîne sur laquelle oeuvre Julien Courbet (Le Maillon Faible, À prendre ou à laisser, Le Grand Match...), serait également dans les starting-blocks pour reprendre le concept.
L'émission Tous ensemble a connu un début d'année difficile étant secouée par quelques polémiques, incriminant notamment l'animateur Marc-Emmanuel Dufour. Petit rappel des faits : l'émission à dû faire faire face à plusieurs plaintes de familles à propos de la qualité des travaux et de manipulations des équipes de production, ainsi qu'au témoignage d'une mère de famille qui dénonçait une mise en scène. Lors de son passage dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8, où il était venu s'expliquer fin février, Marc-Emmanuel Dufour était apparu très ému... Quelques heures plus tard, coup de théâtre : Le Courrier de l'Ouest, qui était le premier à se faire l'écho des témoignages des plaignants, publiait un erratum. Gérard Curé, directeur départemental de la parution, y présentait personnellement ses excuses.
Suite à cela, la chaîne avait choisi de retravailler le montage de l'émission pour que l'animateur Marc-Emmanuel apparaisse moins à l'écran.
Joachim Ohnona