L'été se poursuit sur une note difficile. Marc Toesca, iconique sourire du Top 50, pilier "P'tit Clou" de la chaîne Canal+ dans les années 1980, vient de perdre un être cher à son coeur. Comme nous l'apprend le magazine France Dimanche, dans son édition parue le 13 août 2021, le présentateur de 65 ans a fait ses adieux à sa maman, Marie, un peu plus tôt, en cette période estivale. Grand professionnel, il n'avait rien laissé paraître de sa tristesse immense alors qu'il remplissait une mission de la plus haute importance, à quelques heures des obsèques.
Le 24 juillet dernier, il était effectivement présent, dans la salle des étoiles du Sporting Monte-Carlo, pour animer le gala de l'association Fight Aids Monaco, l'organisation créée par la princesse Stéphanie en 2004. Accompagné de son épouse Sabine, Marc Toesca a donné de sa personne en espérant récolter un maximum de fonds afin de lutter contre le VIH. Malheureusement, quatre jours plus tard, le 28 juillet, donc, son coeur était moins à la fête. Il a assisté à un évènement beaucoup plus dur à vivre.
Le chroniqueur de l'émission Samedi d'en rire sur France 3, qui avait fait ses débuts à l'époque sur RMC, a effectivement fait ses adieux à sa maman Marie lors d'une cérémonie discrète organisée en la cathédrale Sainte-Réparate à Nice, sur la Côte-d'Azur, là où elle résidait et où il avait vu lui-même le jour en 1955. Le fils et la belle-fille du présentateur étaient là pour l'entourer d'amour et le soutenir, précise-t-on dans les colonnes de France Dimanche. Marc Toesca est aujourd'hui orphelin de père et mère. Il avait déjà perdu son papa, René, durant l'année 2015...
Retrouvez toutes les informations sur Marc Toesca dans le magazine France Dimanche, n° 3911 du 13 août 2021.