La Fashion Week Haute Couture vient de s'achever à Paris et hier soir, jeudi 7 juillet, le gotha de la mode s'est donné rendez-vous au Grand Trianon dans notre capitale.
Pour célébrer ces derniers jours dédiés à la mode et pour découvrir l'exposition baptisée Le XVIIIe siècle au goût du jour, couturiers et créateurs de mode, les convives ont fait une apparition divine.
Mareva Galanter et Alexandra Golovanoff, symboles de l'élégance et du style à la française, étaient ravies de découvrir cette exposition qui souligne l'influence du XVIIIe sur la mode actuelle.
Une cinquantaine de pièces contemporaines ont été sélectionnées, flirtant parfaitement, dans les salons du Grand Trianon, avec de nombreux costumes d'époque, pour souligner leurs similitudes.
La jolie Tasha de Vasconcelos a fait sensation dans une très belle robe rouge et les créatrices Vanessa Bruno et Vivienne Westwood ont savouré avec délice le spectacle offert, ponctué par un somptueux feu d'artifice. Du côté des stylistes masculins, nous étions également bien servis. Haider Ackerman (que Karl Lagerfeld aimerait comme successeur chez Chanel), Maxime Simoëns, Kris Van Assche, ou bien Giambattista Valli ont longuement admiré la collection de robes de Haute Couture et sont rentrés rêveurs.
Autres invités remarqués, les jeunes parents Aurélie Dupont et son compagnon Jérémie Bélingard , les tourtereaux Alexandra Kazan et François Bernheim, ou encore la créatrice Chantal Thomass et la princesse Beatrice de Bourbon Sicile.