Du 29 novembre au 7 décembre prochain se tient le 21ème Festival International du film de Marrakech. Le but ? Rassembler le cinéma du monde entier autour d’un jury international. Son président ? Le réalisateur italien Luca Gadagnino, à qui l’on doit notamment le film Call me by your name qui a révélé Timothée Chalamet et qui fait son retour sur le devant de la scène avec un film intitulé Queer dans lequel Daniel Craig tient le premier rôle. L’italien est entouré d’un jury qualitatif puisqu’on retrouve les Américains Patricia Arquette et Andrew Garfield, le bel Australien Jacob Elordi, les iranien et argentin Ali Abbasi et Santiago Mitre, la cinéaste indienne Zoya Akhtar, l’actrice marocaine Nadia Kounda, mais aussi la franco-belge Virginie Efira. Cette dernière ne cesse de faire sensation à chacune de ses apparitions sur le tapis rouge. En longue robe blanche fendue lors de la soirée hommage à la carrière de Sean Penn, elle est cette fois-ci apparue dans un tout autre style.
Lundi 2 décembre, la belle blonde a posé tout sourire pour les photographes dans une combinaison noire en velours. Le plus ? Le haut de sa tenue qui reproduisait une veste de costume très chic. En guise d’accessoires, la maman d’Ali et Hiro n’a pas souhaité en faire trop et s’est contentée d’un collier en or, d’une bague et d’une jolie ceinture pour marquer sa taille. Le détail doré de sa ceinture noire ajoutait un petit quelque chose à sa tenue pourtant en apparence sobre. Elle n’est pas la seule à avoir fait tourner des têtes puisque Diane Kruger était également de la partie. L’actrice polyglotte a fait le choix de porter une robe grise pas comme les autres. La comédienne allemande ne cesse de nous surprendre. Drapée au niveau de la poitrine, cette robe manche longue laissait apparaître un détail de taille : le ventre de Diana Kruger. C’est par un système fait de fer et de perles que cette dernière a dévoilé cette partie de son corps avec élégance. Le reste de la robe plutôt longue reprenait ensuite son drapé initial. Pour l’occasion, elle a choisi de ne porter qu’une seule boucle d’oreille en perle afin de ne pas voler la vedette à sa tenue.
Lundi soir, Diane Kruger en a également profité pour remettre au réalisateur et producteur canadien David Cronenberg une Etoile d’Or pour l’ensemble de sa carrière. Lors de cette soirée évènement, elle a déclaré que "l'œuvre de David Cronenberg a laissé une marque indélébile dans l'industrie cinématographique, définissant une ère qui mêle le grotesque et la profondeur, et remet en question nos perceptions de la réalité et de l'identité". Et de poursuivre : "Si l'on peut considérer ses films comme des explorations de l'horreur et des thrillers psychologiques, ils sont également ancrés dans la profondeur émotionnelle, laissant souvent le public aux prises avec des thèmes complexes". De son côté, le réalisateur touché et honoré a conclu : "C'est pour moi un grand honneur et une immense fierté de faire partie d'une liste fabuleuse de tous ceux ayant reçu ce Prix avant moi". Un beau moment auxquels ont assisté des acteurs comme Patricia Arquette, Ana Girardot, Ava DuVernay, Déborah François, Andrew Garfield, Santiago Mitre, Nadia Kounda mais aussi Luca Guadagnino.