Après la musique, la mode ou l'environnement, Mareva Galanter ajoute une nouvelle corde à son arc d'animatrice télé avec la décoration. Depuis le 21 avril 2018, elle anime l'émission 3 tendances pour 1 déco sur la chaîne Elle Girl. L'occasion pour l'ancienne Miss France de nous parler cadres et aménagement de l'espace, mais pas seulement.
Le concept de ce nouveau programme est simple : une famille qui souhaite refaire une pièce de son domicile choisit le concept le plus séduisant parmi les propositions de deux blogueuses déco choisies selon leurs styles. La styliste d'intérieur désignée aura alors 48 heures pour réaliser son projet de transformation. Un concept qui a particulièrement inspiré son animatrice : "Je ne suis pas une spécialiste déco mais j'adore ça ! J'ai vraiment appris pendant l'émission, surtout des astuces et techniques simples qui égayent facilement un intérieur."
De la rencontre avec les familles au choix des blogueuses, en passant par la journée de travaux bien remplie et la révélation de la pièce transformée, Mareva Galanter s'est impliquée dans chaque étape de l'émission. Une aventure rythmée par des nuanciers, tapis et miroirs qui se révèle être avant tout humaine : "Je me suis attachée à chaque famille car chaque histoire est différente, comme lorsqu'on a décoré la chambre de deux nourrissons à leur sortie de la maternité, confie-t-elle. Les candidats étaient pour la plupart émus en découvrant les transformations de leur chez-eux, de leur espace à vivre."
Une émotion qu'a alors pu partager l'ancien mannequin. "À chaque fois, je découvrais moi-même le résultat avec des yeux d'enfant, se souvient-elle. Je suis toujours très heureuse pour eux. Ils se voient offrir un nouveau souffle en si peu de temps. Je trouve ça magique !"
C'est Arthur qui a presque tout fait à la maison !
Même si elle avoue ne pas être une experte en la matière, cette nouvelle émission de décoration a permis à la compagne d'Arthur d'appliquer quelques astuces pour son propre intérieur. "Toutes ces petites choses que l'on peut faire simplement m'ont donné envie de redécorer la chambre de ma fille. Tout en gardant un style enfantin et coloré, j'ai ajouté quelques cadres et changé la disposition des livres, des peluches, de sa dînette ou de sa cabane, explique alors la mère de la petite Manava, 2 ans. C'est comme un ménage de printemps, une envie de fraîcheur."
Chez elle, c'est en réalité Arthur qui semble être le plus enthousiaste à l'idée d'une nouvelle virée chez Leroy Merlin : "Je vis avec un passionné de déco, c'est lui qui a presque tout fait à la maison !" Celle qui est originaire de Tahiti préfère alors apporter sa touche personnelle au quotidien avec quelques éléments savamment choisis : "À la maison, j'aime mettre des petites choses qui donnent le sourire, même si ce n'est qu'un bouquet de fleurs."
En plus de son rôle d'animatrice, Mareva Galanter renoue ce printemps avec sa carrière de chanteuse. Elle a en effet rejoint Arielle Dombasle, Inna Modja et Helena Noguerra pour reformer le groupe yé-yé Les Parisiennes. Un nouveau projet musical particulièrement prenant pour l'interprète de 39 ans à l'emploi du temps bien rempli. "Entre la sortie de l'album le 27 avril, les répétitions, la préparation des costumes ou de la mise en scène pour la première date aux Folies Bergères le 24 mai, je vis une période très intense qui ne laisse pas beaucoup de temps pour autre chose. Je n'arrête pas ! Heureusement que j'aime me lever tôt !"
Retrouvez l'émission 3 tendances pour 1 déco, tous les samedi à 18 heures sur Elle Girl TV.