Un nouvel épisode dans la saga du divorce d'Angelina Jolie et Brad Pitt... et pas des moindres ! Il semblerait qu'après de très longs mois de lutte juridique, les deux ex aient enfin l'envie de faire la paix. En tout cas sur certains points. Aux dernières nouvelles, le comédien avait porté plainte contre la mère de ses enfants pour avoir vendu de manière "vindicative" ses parts du domaine de Miraval. Ils avaient fait l'acquisition de ce château de style provençal du XVIIe siècle, situé dans la commune de Correns, dans le Var, en 2009, et cultivaient depuis ses vastes vignes.
Angelina Jolie et Brad Pitt se sont effectivement mis d'accord pour qu'une médiation soit mise en place afin de régler le problème de Miraval, plutôt que de poursuivre l'aventure au tribunal. C'est ce qu'on peut lire dans des documents officiels remplis la semaine dernière. L'interprète de Maléfique serait même partante pour participer à une sorte de réunion de conciliation. Quant à son ancien époux, il aurait prévu d'engager un "administrateur provisoire" dans le but de résoudre cette guerre déclarée entre lui et les Russes qui ont racheté les parts du vignoble d'Angelina Jolie.
Les actions d'Angelina Jolie étaient illégales
Les choses semblaient plus compliquées, il y a quelques jours. Brad Pitt souhaitait que la vente d'Angelina Jolie soit annulée et il assurait qu'elle avait fait tout ça par vengeance après "une décision défavorable concernant la garde des enfants". Maddox, Pax Thien, Shiloh, Zahara, Vivienne et Knox ont toujours été au coeur des discordes de leurs parents, bien malgré eux. "Sa décision de mettre fin aux négociations avec Brad Pitt était intentionnelle et prétexte, pouvait-on lire dans les documents récupérés par CNN. Comme le démontrera le procès, les actions d'Angelina Jolie étaient illégales, portant gravement et intentionnellement atteinte à Brad Pitt et s'enrichissant injustement." Espérons, pour le bien de la famille, que ce chapitre soit définitivement clôt, afin de laisser place à celui consacré à la paix...