Si dans Neuilly sa mère sa mère, le cousin du héros souffre de la défaite de Nicolas Sarkozy, l'une des actrices connaît bien l'ancien président de la république "pour de vrai" puisqu'il était présent à son mariage ! La comédie diffusée sur M6 ce vendredi 18 août 2023 braque en effet la lumière sur le savoureux casting et notamment Farida Khelfa, alias Nadia la maman de Sami. Charismatique, elle possède une photogénie sans pareille et ce n'est pas surprenant de savoir qu'elle a une belle carrière de mannequin à son actif. Sublime devant les objectifs, celle qui est réalisatrice de documentaire est aussi l'épouse d'un homme très influent et leur mariage avait rassemblé de nombreuses personnalités, dont l'ex-chef d'état et sa femme !
En 2012, le 1er septembre exactement, Farida Khelfa a dit oui à l'homme d'affaires Henri Seydoux - fils de Jérôme Seydoux, patron de Pathé - après quinze ans de vie commune et deux garçons. Celle qui fut longtemps la muse de Jean Paul Gaultier, présent d'ailleurs pour son grand jour, a demandé à ses grandes amies Carla Bruni-Sarkozy et Elle Macpherson d'être ses témoins. Le marié n'était pas mal loti non plus avec le designer Philippe Starck et le chausseur Christian Louboutin, grâce à qui les mariés s'étaient rencontrés. Le mariage civil s'est déroulé à la mairie du 17e arrondissement de Paris et l'on peut admirer dans notre diaporama la superbe robe en dentelle de la mannequin signée par Jean Paul Gaultier, bien sûr !
Autour des amoureux, 150 invités triés sur le volet. À commencer par la fille du marié (née de son mariage avec Valérie Schlumberger), l'actrice Léa Seydoux dont la carrière va être marquée l'année suivante par la Palme d'or pour La Vie d'Adèle ! Il est également papa de Camille, styliste. Inès de la Fressange et son compagnon Denis Olivennes, Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle, Vincent Darré, la créatrice Victoire de Castellane (Dior Joaillerie) et son époux Thomas Lenthal, Valérie Lemercier, Pierre Lescure ou Yamina Benguigui faisaient partie de la distribution chic du mariage ! Les festivités s'étaient poursuivies au musée Nissim de Camondo dans la capitale et la fête s'était déroulée le soir au mythique Palace, avec pas moins de 800 cents personnes et un concert de Mika.